Search

Montpellier : la ministre des Sports plongée dans le FISE et dans le futur stade de football | Métropolitain - actu.fr

Voir mon actu
La ministre des Sports conquise par le FISE
La ministre des Sports conquise par le FISE (©CN / Métropolitain)

Journée marathon ce jeudi férié pour la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra : elle a découvert le FISE sur les berges du Lez et va évoquer le futur stade de football. La ministre est arrivée ce matin à l’hôtel de ville, où l’attendait notamment Hervé André-Benoît, le fondateur du Festival international des sports extrêmes, dont la 26ème édition a débuté mercredi. Les compétitions qui regroupent les meilleurs riders de la planète s’achèveront ce dimanche.

Mercredi, 68 000 fans de sensations fortes procurées par les engins à deux roues et à roulettes ont déjà répondu présent. Plus de 600 000 personnes sont attendues.

En présence du préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh, de la secrétaire d’État Patricia Mirallès, d’élus de la Ville, de la Métropole et de la Région, la ministre a lancé l’Urban Sports Summit, ce rendez-vous des décideurs du sport.

La ministre des Sports n’a pas tari d’éloges le créateur du FISE : « Votre réussite et l’alchimie que vous avez avec votre territoire sont particulièrement spectaculaires » a expliqué la ministre. C’est fabuleux de vous écouter, vous avez créé une dynamique extraordinaire. Ça fait des mois qu’on me parle du FISE et je savais qu’il fallait que je vienne. Grâce à votre passion, il est devenu le troisième évènement gratuit de France, derrière le Tour de France et le Vendée Globe. » Visiblement, elle a été séduite et a succombé face à ces champions.

À lire aussi

La :ministre des Sports en grande conversation avec le fondateur du FISE
La :ministre des Sports en grande conversation avec le fondateur du FISE (©CN / Métropolitain)

Après les sports extrêmes, place au ballon rond. Amélie Oudéa-Castéra est l’invitée à déjeuner, sur le site de Grammont, à Montpellier, où le président du MHSC, Laurent Nicollin doit évoquer, entre le fromage et le dessert, la construction du futur stade de football, entre Pérols et Lattes.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Un projet qui serait bien engagé, mais son financement est-il vraiment bouclé ? Amélie Oudéa-Castéra qui devrait être à l’écoute du président du club ne sera pas peut-être venue faire uniquement du sport à Montpellier !

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Montpellier : la ministre des Sports plongée dans le FISE et dans le futur stade de football | Métropolitain - actu.fr )
https://ift.tt/oNt0XU8
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Montpellier : la ministre des Sports plongée dans le FISE et dans le futur stade de football | Métropolitain - actu.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.