Le service des sports de la commune fourmille d’idées pour faire bouger les Portiragnais. Non contents de proposer des activités variées tout au long de l’année au village et à la plage, Guilhem, Amandine, Corinne et Thomas s’engagent aussi dans l’organisation d’événements après leur implication dans le Redout’Bike, festival du vélo en mai.
Tout d’abord, une grande première, le 6 janvier, avec le bain des Rois Mages, sur la plage du front de mer. Le rendez-vous est donné aux courageux et aux curieux, à 10 h 30 pour les inscriptions, un échauffement puis un bain rafraîchissant accompagné par la banda Les Bananes flambées.
Après l’effort, le réconfort avec café et vin chaud et l’incontournable royaume. Une sympathique manifestation qui sera renouvelée chaque année à la même période. Seconde nouveauté prévue par le service des sports, le premier Trail de Portiragnes, programmé le 28 avril. Trois distances seront proposées : la course de 14 km sera essentiellement dans la belle nature portiragnaise, celle de 7 km majoritairement en zone urbaine, qui servira aussi de parcours pour la marche, et une course de 2 km pour les enfants.
Ces courses seront chronométrées, les parcours seront balisés et sécurisés. La banda Les Bananes flambées sera de retour pour animer le site de départ et d’arrivée des courses.
En savoir plus et une source d'actualités ( Ça va bouger en 2024 au service des sports - Midi Libre )https://ift.tt/3YWcBLz
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Ça va bouger en 2024 au service des sports - Midi Libre"
Post a Comment