Saint-Benin-d'Azy. A la découverte des sports urbains. Dans la foulée de l’inauguration du city stade, le centre socioculturel des Amognes et l’Ufolep 58 ont organisé, dans le parc Rosa-Bonheur, un Ufostreet, un après-midi d’activités innovantes autour des sports urbains. L’occasion de faire bouger les jeunes et de leur faire découvrir de nouvelles disciplines.
Une centaine de participants« L’intérêt, ce n’est pas de faire de la compétition », a expliqué Rémi Sainjeon, membre du comité directeur de l’Ufolep de la Nièvre. « C’est avant tout de permettre à tout le monde de pratiquer une activité physique et de sortir de la sédentarité. On s’aperçoit aujourd’hui qu’il y a un problème d’obésité, et que les jeunes passent en moyenne plus de quatre heures par jour devant les écrans. »
Pour attirer les jeunes, l’Ufolep promeut des activités de sport pour tous. « Il faut qu’on leur donne envie de pratiquer des activités physiques », poursuit Rémi Sainjeon. « Les habitudes ont changé aujourd’hui. Les jeunes ont besoin de s’évader, de découvrir et de se former à de nouvelles disciplines. »
Alors, en plus d’un tournoi de foot-basket sur le city stade, un panel d’activités nouvelles et originales, issues de la culture urbaine, leur était proposé : panna, trottinette, BMX, slackline, cross training, fresstyle, arts de la rue, double dutch, spike ball… Tout au long de l’après-midi, ce sont plus de cent personnes qui ont participé à la manifestation, rendue possible par la participation financière de la Caisse d’allocations familiales (Caf) et de l’Agence régionale de santé (ARS).
En savoir plus et une source d'actualités ( Un après-midi autour des sports urbains - Le Journal du Centre )https://ift.tt/cI7zdaG
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Un après-midi autour des sports urbains - Le Journal du Centre"
Post a Comment