Le festival montpelliérain est unique. Avec le retour du public, il pourrait battre tous les records.
Le Fise de Montpellier fête cette année ses 25 ans et le retour du public sur les rives du Lez. Comme l’annoncent les organisateurs de ce festival unique des sports extrêmes, cette nouvelle édition (25-29 mai) s’annonce exceptionnelle. Les chiffrent de la manifestation parlent d’eux-mêmes.
Lire aussi : c'est quoi le FISE ?
You’re telling us this is just Day 1?! ?
Big names and behind-the-scenes, it's good to be back. ?#FISEMontpellier @montpellier_ @Montpellier3m @Occitanie @gshockfrance pic.twitter.com/uSRcipzc79
— FISE (@fiseworld) May 25, 2022
600 000
Depuis deux ans et la pandémie de Covid 19, les riders étaient confinés aux quatre coins du monde et les spectateurs réduits au silence. 2022 marque la fin de cette disette. Plus de 2 000 athlètes de cinquante nationalités au moins sont en effet attendus dans l’Hérault jusqu’à dimanche.
Côté spectateurs, le week-end de l’Ascension et le beau temps aidant, ils devraient être près de 600 000. Et le spectacle est entièrement gratuit.
60
Au total, soixante compétitions sont programmées toute la semaine. Elles concernent sept sports urbains (pour 87 médailles) et quatorze disciplines dont trois olympiques.
On suivra notamment la manche de Coupe du monde de BMX freestyle et la première épreuve de breaking dans la configuration qui sera celle des prochains Jeux Olympiques à Paris (2024).
Voir aussi : les images du mercredi 25 mai
We’re only just getting started!
Day 1 at #FISEMontpellier and our action sport blood is pumping! ❤️?
And the best is yet to come… ?@montpellier_ @Montpellier3m @Occitanie @gshockfrance pic.twitter.com/rHuAhyHAqr
— FISE (@fiseworld) May 25, 2022
550
À l’instar de bon nombre de manifestations, le Fise ne serait rien sans ses bénévoles. Aux côtés des 500 membres du staff mobilisés, ils seront au bas mot 550 "surmotivés". Le Fise, c’est aussi quelque 5 000 personnes accréditées, dont 400 journalistes, et une bonne soixantaine de partenaires.
https://ift.tt/LcZuqAB
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Fise 2022 : les chiffres du festival des sports extrêmes qui brille à Montpellier - Midi Libre"
Post a Comment