L'ancien chef de l'État donne son avis sur la comédie d'Anne Fontaine avec Jean Dujardin en Nicolas Sarkozy.
Au cinéma ce mercredi 30 juin, Présidents imagine l'inattendue alliance politique entre Nicolas Sarkozy et François Hollande pour faire barrage au Rassemblement national. Une comédie politique signée Anne Fontaine dont les anciens chefs de l'État, campés respectivement par Jean Dujardin et Grégory Gadebois, sont fiers.
"Ce que j’appréhendais dans ce film, c’est comment allait être représenté Nicolas Sarkozy. J’avais peur qu’il soit maltraité", s'est amusé François Hollande lors d'une avant-première à Tulle le 18 juin dernier. "Le film est très spirituel, profond, mais il est aussi très drôle. Même Nicolas Sarkozy n’est pas caricaturé. On s’attache presque à lui. Même si je n’irais pas jusque-là."
Dans les colonnes du Parisien, François Hollande raconte avoir également été particulièrement touché par la dépression traversée par son double de fiction: "Une fois qu’on a été président, qu’est-ce qu’on peut faire ? J’ai traversé les mêmes tourments que mon personnage joué par Grégory Gadebois. Ce qui est dur, c’est de passer d’une vie intense au point que chaque minute est décisive, puis vous quittez l’Élysée et vous vous dites : qu’est-ce que je vais faire demain ? Rien. C’est comme une rupture amoureuse."
"Jean Dujardin, c’est moi !"
Anne Fontaine voulait mettre en scène les vrais François Hollande et Nicolas Sarkozy dans Présidents. Le second a décliné l'offre, et la réalisatrice a préféré couper au montage la scène avec l'ancien chef du Parti socialiste.
"Même sur ce point-là, entre Hollande et moi, il y a eu un désaccord", glisse l'ex-leader de la droite, cité par Le Parisien.
Nicolas Sarkozy, qui n'a pas encore vu le film, se dit très flatté d'avoir été incarné par Jean Dujardin. "C’est l’un de nos grands acteurs et c’est un grand honneur pour moi. En plus, c’est un homme sympathique et intelligent, j’ai eu la chance de le rencontrer, je l’apprécie beaucoup." Et d'ajouter: "Il n’a pas de chance, François Hollande ! Jean Dujardin, c’est moi !"
L'ancien président n'a donné aucun conseil à l'acteur oscarisé, conclut-il: "Je suis très admiratif du travail d’acteur ou de réalisateur, ce n’est pas mon métier, je ne pense pas que je saurais le faire."
Article original publié sur BFMTV.com
Ce contenu pourrait également vous intéresser :
En savoir plus et une source d'actualités ( "Présidents" : François Hollande trouve "presque" attachant Nicolas Sarkozy dans le film - Yahoo Actualités )https://ift.tt/3636VB2
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to ""Présidents" : François Hollande trouve "presque" attachant Nicolas Sarkozy dans le film - Yahoo Actualités"
Post a Comment