En cette période pré-estivale, sort le nouvel album intitulé Cœur, la dernière création de Clara Luciani. Dans cette optique, la chanteuse se livre donc, comme il est de coutume, au jeu des interviews. Interrogée par le quotidien Midi Libre, la jeune femme profite ainsi de l’occasion pour révéler quel lien particulier la lie à Julien Doré. Objeko revient pour vous sur son témoignage.
Clara Luciani : un nouvel album et une relation très forte
Des débuts tonitruants
Auteur, compositeur et interprète, Clara Luciani aura réussi en finalement très peu de temps, à devenir une artiste incontournable de la scène musicale française. Dès 2018, son titre La Grenade remporte aussi bien l’adhésion du public que des professionnels du métier. Avec plus de 100 millions d’écoutes sur la toile, ce morceau devient même un véritable standard. Après la sortie d’un premier album, l’artiste annonçait le 7 avril dernier l’arrivée de son deuxième opus. En ce mois de juin, c’est donc aujourd’hui chose faite.
Ce projet intitulé Cœur est ainsi composé de 11 titres inédits, dont un duo avec Julien Doré. Le premier single Le reste tourne d’ailleurs déjà en boucle depuis quelques semaines. Près de trois ans après pour son premier album Sainte-Victoire, Clara Luciani pourrait ainsi être l’une des artistes incontournables de cet été. Afin d’assurer la promotion de ce travail qui lui tient personnellement à cœur, la jeune femme multiplie les entretiens dans lesquelles elle ne manque pas de se livrer comme à son habitude. Dans l’un de ces nombres rendez-vous avec la presse, elle revenait alors sur son attachement particulier à Julien Doré. Objeko revient donc pour vous sur cette déclaration.
De Martigues à Paris
Si aujourd’hui Clara Luciani s’apprête à sortir son deuxième album avec la présence exceptionnelle de Julien Doré, les premiers mois et les premières années de sa carrière n’auront pourtant pas été si évidents. Originaire de Martigues, la jeune femme se retrouve ainsi dans une minuscule chambre de bonne pour tenter de percer dans le métier. Néanmoins, à force de courage et de détermination, tout comme en raison de son immense talent, le public va bientôt découvrir une artiste hors norme.
Faut-il effectivement rappeler l’énorme succès de son titre La Grenade, devenu d’ailleurs un hymne pour la défense de la cause féminine. Parfaitement consciente des difficultés rencontrées par les femmes, dans toutes les couches de la société et dans toutes les sphères l’activité, la chanteuse a voulu montrer par ce titre certains travers de la société. Elle aurait aussi écrit ce morceau en raison de l’attitude parfois machiste des hommes qu’elle rencontrait en tournée et dans les studios. Même, si elle n’en tire pas une généralité. Pour preuve, cette collaboration avec Julien Doré l’a parfaitement comblée. Mais comme Objeko vous l’expliquait en préambule, il y a effectivement de nombreuses raisons à ce profond respect mutuel et à cette amitié.
De nombreux points communs
Si Clara Luciani et Julien Doré se sont merveilleusement entendus musicalement , leurs origines communes ont peut-être également été un facteur de cette grande complicité. Artistiquement et humainement, les deux jeunes gens semblent s’être parfaitement trouvés. Carla Luciani avoue d’ailleurs avoir été à l’origine de cette collaboration. ” C’est d’abord moi qui ai demandé à Julien Doré de chanter sur ma chanson Sad & Slow. Et lui m’a invité ensuite sur son titre L’île au lendemain. Ça nous amusait beaucoup, cet échange musical, mais on avait un vrai désir de travailler ensemble. Avec Julien, on est sur la même longueur d’onde artistique, on a beaucoup de références communes, etc. (…)”.
Mais lors de cet entretien, au Midi Libre, Clara Luciani évoque plus qu’une simple attirance musicale. ” Mais il y a quelque chose de très fort au niveau humain. On vient un peu du même endroit “. D’ailleurs, même leur famille s’était déjà rencontrée avant eux, il y a déjà un grand nombre d’années. ” En plus, on a découvert récemment que nos deux grands-pères avaient travaillé dans la même mine à Alès !… Je l’ai découvert quelques mois après que mon grand-père nous ait quittés, c’était assez fort comme hasard… C’était un autre signal pour moi, presque mystique, que Julien est une sorte de grand frère rêvé. Lui et moi sommes très soudés en tout cas “. Leur très belle rencontre aura donc permis un véritable échange musical entre deux artistes à l’univers particulier, mais également de faire naître une très belle et profonde amitié. Tous deux considérés comme des chanteurs de premier plan, leur simplicité et l’évident amour du public font ainsi d’eux des stars totalement à part !
En savoir plus et une source d'actualités ( Clara Luciani se confie sur ce lien très intime qui l'unit à Julien Doré - Objeko )
https://ift.tt/3q22Ar7
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Clara Luciani se confie sur ce lien très intime qui l'unit à Julien Doré - Objeko"
Post a Comment