La perspective de lever le huis clos dans les stades français le 20 janvier s’éloigne, a indiqué lundi le ministère des Sports, alors que les tribunes sont fermées aux spectateurs depuis bientôt près de trois mois. « On n’est pas certain qu’on tienne l’agenda du 20 janvier », a-t-on expliqué lundi au cabinet de Roxana Maracineanu.
Des propos qui font écho à ceux de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education et des Sports, qui a dit ce week-end sur BFMTV que le 20 janvier « est un horizon qui peut-être s’éloigne un peu avec la situation épidémique ».
Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal avait de son côté affirmé vendredi que les établissements culturels, théâtres et cinémas, ne pourraient pas rouvrir le 7 janvier, date initialement prévue pour le prochain point sur les conditions sanitaires, qui concerne aussi les stades dans le cadre des championnats professionnels.
Depuis la mi-octobre, et la mise en place d’un couvre-feu suivi du reconfinement, les stades français jouent à huis clos, après avoir expérimenté des jauges réduites (de 1.000 à 5.000 selon les zones). En intérieur, les sports de salle, comme le hand, le basket et le volley, jouent aussi sans spectateurs, ce qui met à mal leurs recettes. La réouverture des stades, de même que celle des salles de sport, avait été envisagée pour le 20 janvier, avec des jauges proportionnelles à la capacité des enceintes sportives.
En savoir plus et une source d'actualités ( Sports: la perspective de lever le huis clos en janvier s’éloigne - Charente Libre )https://ift.tt/2XmoCHz
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Sports: la perspective de lever le huis clos en janvier s’éloigne - Charente Libre"
Post a Comment