Une vidéo du projet du futur palais des sports de Beaublanc a été dévoilée, vendredi soir, lors des vœux du maire de Limoges Emile Roger Lombertie aux personnalités. Elle a été publiée ce lundi 15 janvier sur Youtube par les services de la Ville.
En 2029, le Limoges CSP aura 100 ans. Et il devrait, si tout va bien, fêter dignement son anniversaire dans un tout nouvel écrin. Le futur palais des sports de Beaublanc a été dévoilé, en vidéo (voir plus bas), vendredi soir, lors des vœux du maire Emile Roger Lombertie aux personnalités.
Fournie par le cabinet d’architectes (*) elle a convié, en virtuel, les personnes invitées à pénétrer dans ce tout nouveau palais des sports. Elles ont découvert le palais des sports comprenant 800 places supplémentaires dans les tribunes, augmentant la capacité à 6.000 places. Et deux salles annexes : la halle multisports de 3.300 places assises ainsi qu’une salle double plateau basket de 310 places assises.
« On a vu les clubs depuis le début du projet et on a beaucoup discuté avec eux. Le Limoges Handball, le CSP mais aussi le tournoi de tennis pourront évoluer au sein de ces structures mais on peut imaginer aussi d’autres événements, comme la tenue de congrès », détaille Samuel Cardona, directeur général adjoint de la ville de Limoges.
49 millions d'euros
Le projet, chiffré pour l’instant à 49 millions de travaux hors taxe, se veut écoresponsable. Au-delà d’une enveloppe thermique performante, 1.300 m² de panneaux photovoltaïques seront installés et les eaux de pluie comme les eaux grises pourront être récupérées.
Des espaces de musculation, de préparation physique et de récupération seront créés et des bureaux seront disponibles aux clubs pros et aux associations sportives locales. Un auditorium de 100 places, des salles de cours et de réunion, des espaces de co-working sont prévus.
À noter également avec une terrasse, douze buvettes, cinq espaces salon et une brasserie déplacée côté boulevard, avec une terrasse et un extérieur complètement repensé. Et arboré.
(*) Il s'agit des architectes mandataires Chaix et Morel et des architectes associés Spirale architecture de Limoges.
premium Limoges : le futur palais des sports de Beaublanc dévoilé
Franck Lagier
https://ift.tt/axB2otQ
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "La mairie de Limoges dévoile une vidéo du projet du futur palais des sports de Beaublanc - Limoges (87000) - Le Populaire du Centre"
Post a Comment