Et le coût de l’installation ? « Un petit million », annonce Charles Dayot, en précisant que ce nouvel équipement fera l’objet de demandes de subventions auprès du Département des Landes et de la Région Nouvelle-Aquitaine. Car le terrain servira aux sportifs amateurs, professionnels, mais aussi aux scolaires, donc aux collégiens et lycéens.
« Satisfaire le plus grand nombre »
C’est le premier objectif de cette installation : « satisfaire le plus grand nombre », répète le maire de Mont-de-Marsan. Avec 10 000 licenciés et 50 disciplines différentes, la municipalité souhaite articuler une politique sportive à destination de tous. C’est la raison pour laquelle la Ville a fait le choix d’investir dans cette installation de terrain synthétique plutôt que dans d’autres projets. « Ce terrain permettra aux professionnels de rugby de s’entraîner sur un sol adapté à leurs besoins et disponible toute l’année. Mais aussi aux espoirs du Stade Montois comme à l’école de rugby. Enfin, cela permettra de soulager les terrains naturels qui seront moins souvent utilisés et donc plus praticables », conclut Charles Dayot.
De son côté, le président du Stade Montois Rugby Pro, Jean-Robert Cazeaux, comprend et respecte le choix de la municipalité et se dit content de cette installation, mais pas pour autant satisfait. « Le club a toujours réclamé un terrain synthétique, donc évidemment nos joueurs s’en serviront. Mais ce terrain synthétique ne résoudra pas le problème du terrain du stade André-et-Guy-Boniface, qui n’est pas digne du sport professionnel. Classé 30e sur 30 par les professionnels du sport, il ne répond pas aux exigences de la compétition », confie-t-il. À ce sujet, le maire de la ville n’a pas montré de refus, mais a répété sa décision qui est de prioriser le plus grand nombre avec le chantier du terrain synthétique.
En savoir plus et une source d'actualités ( Mont-de-Marsan : du synthétique neuf à la plaine des sports - Sud Ouest )https://ift.tt/PXiTAN4
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Mont-de-Marsan : du synthétique neuf à la plaine des sports - Sud Ouest"
Post a Comment