Search

Valence - Ça va boxer au palais des sports ! - Peuple Libre

Pour la première fois en dix ans, la Fight night one quittera le Zénith de Saint-Étienne pour venir au palais des sports Pierre-Mendès-France de Valence, samedi 25 juin à partir de 17 h, pour une soirée spéciale dédiée aux sports de combat.

En 10 ans, c'est la première fois que Fight night one quittera Saint-Étienne pour le Palais des sports Mendès France de Valence. Samedi 25 juin, l'espace va vibrer sous les coups des boxeurs pieds-poings pros et semi-pros. " C'est la première fois qu'on sortira de notre cocon. Valence est une étape très importante car c'est une ville que l'on connaît bien. Nous avons déjà organisé le Panda master tour deux années de suite", raconte Nabil Mazari, président de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de kickboxing, muay thaï et disciplines associées et organisateur de la Fight Night One.

Les prémices d'un rendez-vous incontournable

De 350 spectateurs en 2012, la Fight night one est passée cette année à 5500 personnes ! Si le public de Saint-Étienne est déjà conquis, il s'agit désormais de toucher une plus grande partie de la population. "Nous avons la volonté de créer une soirée de sports de combat une fois par mois dès le mois d'octobre. Dans deux trois ans, on espère que la Fight night one sera devenue une très grosse manifestation de boxe pieds-poings. En 2024, on espère pouvoir en organiser deux fois par mois, car on aura plus de boxeurs ". À Valence, le show sera au rendez-vous avec notamment la présence de Michael Palandre, Olivier Lagarrigue (champion du monde ISK) et l'affiche féminine à ne pas manquer entre la championne de France, Éva Guillot, originaire d'Alboussière, qui remettra en jeu sa ceinture et la championne d'Espagne, Victoria Boyanova.

Un sport pour tous

Dans le milieu, la place de la femme a explosé ces derniers temps : 37 % des licenciés de la Fédération sont des femmes. Au-delà du genre, ces sports évoluent. Avant, les boxeurs venaient des quartiers, aujourd'hui, ils viennent de tous les horizons. "Éva Guillot poursuit des études de kinésithérapeute, on a aussi une avocate, une institutrice, des étudiants, des chefs d'entreprise comme Marouane Sifi", précise Nabil Mazari. Alors, si vous voulez vous essayer à cette pratique, n'hésitez pas, Valence compte beaucoup de salles de boxe. Et pour les plus réticents, pourquoi ne pas vous laissez tenter par cette soirée qui vous offrira du sport spectacle. "L'important est de venir. Soyez curieux, parce que vous passerez une super soirée."

Infos pratiques :

Pour assister au show, se rendre sur le site de la Fnac.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Valence - Ça va boxer au palais des sports ! - Peuple Libre )
https://ift.tt/p6N5IGQ
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Valence - Ça va boxer au palais des sports ! - Peuple Libre"

Post a Comment

Powered by Blogger.