Roxana Maracineanu, ancienne ministre des Sports et candidate aux élections législatives (Ensemble), est en ballottage défavorable dans le Val-de-Marne à l'issue du scrutin de dimanche.
Roxana Maracineanu, ancienne championne du monde de natation (sur 200 m dos en 1998), ministre des Sports de 2018 à 2020, puis ministre déléguée jusqu'au 20 mai dernier, est candidate aux élections législatives dans la septième circonscription du Val-de-Marne, en région parisienne, sous l'étiquette Ensemble, le parti de la majorité présidentielle.
Dimanche, à l'issue du premier tour, Maracineanu a récolté 23,77 % des suffrages, ce qui lui permet de participer au second tour, dimanche prochain. Mais l'ancienne ministre a été nettement distancée par Rachel Kéké, la candidate de la Nupes (37,22 %).
Maxime Médard (LR) ne passe pas le premier tour
Maxime Médard, arrière du Stade Toulousain et ancien international (finaliste de la Coupe du monde 2011), qui prendra sa retraite à la fin de la saison, figurait lui sur la liste de Laurence Arribagé (Les Républicains) - épouse de Dominique Arribagé, ancien joueur professionnel de football, à Toulouse et Rennes - dans la troisième circonscription de Haute-Garonne. Mais cette dernière a été battue, avec 16,10 % des voix, devancée par les candidats Nupes (31,60 %) et Ensemble (29,27 %).
Enfin Rodolphe Pires, journaliste rugby de la chaîne beIN Sports, était également candidat, dans la première circonscription du Tarn, sous l'étiquette Les Républicains. Mais il a lui aussi été éliminé, n'ayant obtenu que 4,16 % des suffrages.
https://ift.tt/H6wImcM
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Roxana Maracineanu en ballottage défavorable aux élections législatives - L'Équipe.fr"
Post a Comment