Search

Fleurance. Office municipal des sports : vers une prochaine dissolution - ladepeche.fr

l'essentiel Lors du dernier conseil , les élus ont pris la décision de transmettre les services de l’OMS aux services des sports de la ville qui ont été étoffés.

La question n.16 portant sur le règlement d’attribution des subventions communales aux associations ainsi que le dossier de demande unique a été présenté par Aimée Pararols, maire adjointe chargée des sports. Ce sujet a été adopté à l’unanimité.

Dans une démarche de transparence et d’objectivité sur sa politique de subventionnement, la commune s’est engagée à donner de la lisibilité aux acteurs du monde associatif. Dans ce contexte, la collectivité a souhaité mettre en place un règlement d’attribution des subventions qui puisse offrir un cadre législatif à l’ensemble des subventions versées aux associations.

L’élue a rappelé que par subventions, il faut considérer les aides financières allouées par la commune. Il est également rappelé qu’il n’existe pas de droit à l’octroi d’une subvention ni à sa pérennité. L’attribution n’est pas une dépense obligatoire et est soumise à la libre appréciation du conseil municipal. "Elle est facultative, précaire et conditionnelle", souligne la maire adjointe. En complément de ce règlement d’attribution des subventions, il apparaît donc nécessaire d’harmoniser aussi les démarches de sollicitations. Il a été proposé un dossier de subvention unique, adapté à la ville et aux spécificités de son tissu associatif. Toute association sollicitant une subvention sera tenue de respecter la procédure mise en place par la collectivité (délai, documents à remplir et à retourner). Ce respect facilitera le traitement de chaque demande et sa prise en compte par les services et les élus de la commune.

Le vote a été donc fait à l’unanimité, même par l’initiateur de l’OMS en 1989 qui est aujourd’hui premier adjoint au maire, Georges Boué.

L’opposition (Michel Arata) aurait souhaité en savoir un peu plus sur les futures commissions qui devront étudier les dossiers et a soumis l’idée de durcir l’octroi des subventions en vérifiant les avoirs en banque afin de donner plus aux associations qui en ont vraiment besoin. Jean-Louis Castell prend note de la fin de l’OMS et semble inquiet sur le montant global des subventions. Le maire a répondu : "Nous nous efforcerons au moins à les maintenir".

cédric ramon précise

"L’office municipal des sports de Fleurance semble ne plus avoir d’utilité du fait que la ville a étoffé son service des sports. Il n’est pas nécessaire d’avoir un intermédiaire entre les associations et le service des sports. Les quelques services de l’OMS seront à terme transmis aux services des sports de la commune. Il reste à présenter et valider les choix aux membres du bureau".Donc les associations adresseront directement leurs dossiers en mairie et seront étudiés par des commissions. Cela sera mis en place courant premier trimestre 2022.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Fleurance. Office municipal des sports : vers une prochaine dissolution - ladepeche.fr )
https://ift.tt/3DVRJ7h
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Fleurance. Office municipal des sports : vers une prochaine dissolution - ladepeche.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.