Search

Marne. La ministre des Sports Roxana Maracineanu visite Axon' - actu.fr

Accompagnée de la directrice générale Christelle Olivié, la ministre des Sports Roxana Maracineanu visite les installations de la société Axon'.
Accompagnée de la directrice générale Christelle Olivié, la ministre des Sports Roxana Maracineanu visite les installations de la société Axon’. (©Le Pays Briard)

Société de Montmirail toujours à la pointe de la modernité, Axon’Câble a intégré dans sa vie d’entreprise le sport. Un effort qui n’aura pas échappé au ministère des Sports qui vient rendre une visite officielle dans les locaux montmiraillais. La ministre Roxana Maracineanu n’est pas une étrangère dans le monde des sports tant s’en faut. Pendant de longues années, elle aura fait honneur à la France accumulant les titres et médailles devenant même la championne du monde de natation avec une médaille d’or à Perth en 1998.

À lire aussi

C’est une ministre en baskets qui arrive au petit matin de ce mardi 9 novembre 2021 pour visiter l’usine Axon’et en découvrir un programme mis en place depuis 2015 déjà : l’activité physique et sportive dans le monde du travail.

Une innovation qui a de plus en plus de succès

Le sport en entreprises n’est pas nouveau dans le monde. Avant même son apparition en France, les travailleurs d’Asie étaient rompus à cette pratique alliant efficacité et bien-être.

Le tai-chi, le fitness, la gym, le yoga entre autres sont des habitudes qu’auront prises les Asiatiques bien avant les Européens suivis cependant de près par les Américains.

La France n’est toutefois pas à la traîne puisque cette pratique se répand comme une traînée de poudre.

Une assistance attentive

Devant une assemblée réunissant des autorités civiles et militaires, Christelle Olivié, directrice générale, a expliqué la démarche de la société dans l’intégration des activités physiques et sportives dans l’entreprise.

Avant cela, la ministre Roxane Maracineanu (accompagnée du député Éric Girardin, du préfet Pierre N’Gahane, de la sous-préfète d’Épernay Emmanuelle Guénot, de la vice-présidente du Conseil départemental Danielle Bérat et du maire de Montmirail Étienne Dhuicq ainsi que du colonel de gendarmerie Pascal Gross, commandant en second du groupement de gendarmerie départementale) ont pu visiter les ateliers de haute technologie avec des explications du responsable de production Jean-Paul Bernier.

Bel exemple de sportivité, la ministre des Sports s’est laissée aller à quelques exercices devant le parterre des officiels.

Le bien-être amplifie l’efficacité

La ministre a également fait écho aux mots de la directrice générale d’Axon’évoquant l’importance du bien-être dans l’entreprise. Cette pratique est bénéfique autant aux salariés qu’à l’entreprise puisque chacun en profitera pleinement.

La pratique du sport ou d’activités physique réduit, voire fait disparaître le stress, augmente l’énergie positive, crée un lien avec les collègues et permet une hygiène de vie importante.

Elle permet également de laisser du temps au corps de se ressourcer ce qui se fait généralement dans les clubs de sport après les heures de bureau. Mais cela n’est pas sans poser des problèmes.

Il est, en effet, compliqué pour des cadres passant énormément de temps dans une entreprise de pouvoir se consacrer à une activité sportive en dehors des heures de bureau. Cette tradition nouvelle ouvre des portes à des facilités de pratiques physiques.

Des mesures gouvernementales pour le sport au travail

De son côté, et la venue de la ministre des Sports en est la manifestation concrète, le gouvernement s’engage aux côtés des entreprises en soutenant ces projets de sport au travail notamment en éliminant les charges sur les équipements sportifs ou la présence d’éducateurs sportifs soit 54 % des charges en moins.

Si ces pas en avant n’ont pas encore convaincu une majorité d’entreprises, on peut cependant compter Axon’ comme un fer de lance dans ces pratiques nouvelles donnant le ton d’une entreprise toujours à la pointe du modernisme.

82 % des entreprises n’ont pas encore mis en place d’actions en faveur de la pratique d’activités sportives et physiques.

Gageons que ces visites ministérielles dans les grandes entreprises vont changer la donne. C’est en tout cas le vœu que formule Roxane Marcineanu.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Pays Briard dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Marne. La ministre des Sports Roxana Maracineanu visite Axon' - actu.fr )
https://ift.tt/3CBBvjb
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Marne. La ministre des Sports Roxana Maracineanu visite Axon' - actu.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.