Le concert-test d'Indochine, prévu le 29 mai à l'Accor Hôtel Arena à Paris, manque de volontaires. 5 000 spectateurs sont encore nécessaires pour cette expérience sanitaire avant la reprise des concerts. Le protocole mis en place semble dissuader les volontaires.
Vous avez envie de vous évader le temps d'un concert ? C'est le moment de vous inscrire au concert-test d'Indochine, prévu le 29 mai à l'Accor Hôtel Arena à Paris. Si l'on aurait pu penser que les volontaires se seraient pressés pour participer à cette expérimentation, qui doit servir de test avant la reprise des concerts, il n'en est rien. En effet, pas moins de 5 000 spectateurs manquent encore à l'appel.
Un protocole trop contraignant ?
En cause, le protocole strict qui doit encadrer l'évènement. Sélection rigoureuse des participants entre 18 et 45 ans qui doivent résider en Ile-de-France, sans symptômes ni contact depuis deux semaines avec des personnes infectées, test PCR trois jours avant, suivi d'un test antigénique le jour même ou encore port du masque surveillé et même installation de caméras faciales braquées sur la fosse... telles sont les contraintes imposées aux spectateurs de cette véritable expérience scientifique.
Les organisateurs espèrent pourtant obtenir un panel de 20 000 volontaires afin d'en sélection 7 500 pour le jour J. Parmi eux, 5 000 seront sur place, tandis que 2 500 assisteront au concert de chez eux. Une opération qui est pourtant jugée essentielle pour la reprise des concerts, puisqu'elle est censée démontrer l'absence de contaminations à la suite du concert-test, en comparant les chiffres entre les spectateurs présents à l'Accor Hôtel Arena, et ceux à distance.
https://ift.tt/2S44A5d
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Déconfinement : le concert-test d'Indochine à Paris manque cruellement de volontaires - LaDepeche.fr"
Post a Comment