Si les épisodes de Noël existent depuis toujours dans les séries anglo-saxonnes, ces friandises cathodiques se font rares sur les écrans français. Le réalisateur Michel Leclerc s’est emparé du genre pour un spécial “Fais pas ci, Fais pas ça”, diffusé le vendredi 18 décembre sur France 2.
Trois ans après son final, Fais pas ci, fais pas ça, la série familiale de France 2 revient le temps d’un téléfilm. Michel Leclerc (Le Nom des gens, La Lutte des classes...), qui avait bouclé la neuvième et ultime saison, a orchestré de joyeuses retrouvailles entre les Bouley et les Lepic. Le réalisateur s’est engouffré avec gourmandise dans un genre très anglo-saxon mais encore rare en France : le spécial Noël.
L’épisode de Noël est une tradition très anglo-saxonne encore rare à la télévision française. De quelle manière ce projet est-il né ?
Il a vu le jour en discutant avec Fanny Rondeau et Guillaume Renouil, les « parents » de la série et ses producteurs chez Elephant Story. Guillaume, qui était toujours en contact avec les quatre comédiens principaux, m’a dit : tout le monde serait assez partant pour refaire quelque chose à condition que le texte soit à la hauteur. C’était il y a un peu plus d’un an. À partir de là, l’idée du spécial Noël est venue, notamment par Fanny Rondeau, qui avait en tête des films ou des séries qui se déroulent pendant les fêtes, de Love Actually à Downton Abbey.
Cet article est réservé aux abonnés
- Tous les contenus abonnés : articles, critiques, newsletters et le magazine en version numérique
- L’accès à plus de 300 films VOD par an sélectionnés par la rédaction
- Des avantages et réductions sur des événements culturels choisis par Télérama
Déjà abonné ? Je me connecte
https://ift.tt/38xWqqn
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "“Fais pas ci, fais pas ça” spécial Noël : “On a voulu passer par la tradition pour ne pas être traditionnel” - Télérama.fr"
Post a Comment