C’est une nouvelle que les fans de sportives attendaient depuis longtemps, alors que BMW s’était toujours refusé à le faire : l’arrivée d’une M3 Touring. Cela faisait plus d’une trentaine d’année que l’idée d’un break gavé aux hormones revenait sur la table, demandée à de nombreuses reprises par des clients, mais la firme bavaroise était toujours restée sourde à ces injonctions. Jusqu’à maintenant, alors que celle-ci a finalement pris tout le monde de court en annonçant via un post Facebook qu’une BMW M3 Touring était bel et bien en préparation, avec une légende simple et efficace « ne jamais dire jamais ». Autant dire que les amateurs étaient alors en émoi, alors que beaucoup n’osaient même plus l’attendre. La marque ne s’est d’ailleurs pas seulement contenté d’annoncer sa future nouveauté, puisqu’elle est même allée jusqu’à dévoiler une première image, laissant entrevoir l’arrière du break.
Il n’en a pas fallu plus pour mettre la toile en effervescence, et on comprend rapidement pourquoi. S’il faudra encore patienter avant d’avoir un meilleur aperçu des lignes de la sportive, alors que la nouvelle BMW M3 standard n’a pas encore été dévoilée, le break s’annonce déjà très prometteur, tout du moins à en croire sa poupe, sportive à souhaits. Pour l’heure, le constructeur n’a pas souhaiter révéler plus d’informations, se contentant d’annoncer dans son communiqué que l’auto était pour l’instant encore en cours de développement, et que des tests de conduite allaient être réalisés sous peu. La firme rassure d’ailleurs les fans en précisant qu’ « une fois que les prototypes ont reçu le feu vert pour circuler sur les routes publiques, cela signifie que l’étape décisive permettant la production en série a été franchie ». Une excellente nouvelle, alors que la dernière tentative de créer un break sportif remonte à plus de 20 ans, mais il ne s’agissait alors que d’un simple prototype.
Encore un peu de patience
Pour l’instant, BMW se montre assez peu loquace sur sa future M3 Touring, et se garde bien de donner trop d’informations d’ordre techniques. Nous savons néanmoins que le break sera propulsé par un bloc six cylindres TwinPower biturbo, le même qui prendra également place sous le capot des nouvelles BMW M3 et M4 attendues sous peu. Il devrait logiquement s’agir du bloc S58 équipant déjà les BMW X3 et X4 M, développant quelque 510 chevaux. De son côté, la firme munichoise se contente d’affirmer que « les spéculations concernant le moteur et les performances sont les bienvenues », tout en soulignant que les attributs stylistiques du break ne devraient laisser aucun doute sur son ADN sportif. On ne demande qu’à voir !
Il faudra néanmoins prendre son mal en patience avant de voir cette BMW M3 Touring de nos propres yeux, alors que son développement devrait durer au moins deux ans. En attendant, les curieux auront sans doute la chance de croiser un prototype sur le Nürburgring dans les mois à venir…
Découvrez nos derniers articles sur l’actualité de BMW :
BMW Série 3 « 6 » occasion : notre avis, à partir de 11 000 euros
August 13, 2020 at 03:06PM
https://ift.tt/2Y4Thd7
BMW confirme l’arrivée de la M3 Touring - Auto-Moto
https://ift.tt/3dloEEU
BMW
Bagikan Berita Ini
0 Response to "BMW confirme l’arrivée de la M3 Touring - Auto-Moto"
Post a Comment