
À un peu plus d’un an des Jeux olympiques de Paris, des délégations et des partenaires tentent de dénicher des lieux d’exception afin de recevoir leurs invités. La Team USA House a choisi d’investir l‘emblématique Palais Brongniart et que On Location, chargé des hospitalités pour le Comité international olympique, a réservé le Palais de Tokyo, le groupe BPCE, partenaire premium de Paris 2024, recevra au Petit Palais.
En phase de candidature, en 2017, le musée avait accueilli la commission d’évaluation du CIO, à l’occasion du dîner de gala. Le comité d’organisation avait un temps envisagé d’y installer une maison des athlètes, pour les sportifs et leur famille. Finalement, c’est le groupe bancaire qui s’installera dans ce lieu stratégique, situé en face du Grand Palais, où se dérouleront les épreuves d’escrime et de Taekwondo, et non loin d’autres sites de compétitions.
Mardi soir, Nicolas Namias, le président du directoire de BPCE a signé un contrat de mécénat de trois ans avec Annick Lemoine, directrice du Petit Palais, visant notamment à financer la restauration d’une fresque, à contribuer à la mise en lumière responsable des collections et à travailler sur la performance énergétique du Musée.
« On a deux passions, le sport et la culture et on souhaite s’inscrire dans l’héritage des Jeux, souligne Nicolas Namias. On le fait en finançant des infrastructures sportives et en soutenant les activités culturelles. » BPCE accompagne également 200 sportifs préparant actuellement les Jeux olympiques et paralympiques. Durant les JO, le « Petit Palais des sports », accueillera quotidiennement 1 000 invités du groupe, notamment des collaborateurs, des clients et des sportifs, dans l’aile sud, réservée aux expositions temporaires, afin que le Musée reste ouvert durant les compétitions. « Ce sera un lieu extrêmement important pour nous, la maison du groupe BPCE durant les Jeux », résume Nicolas Namias.
https://ift.tt/OdR8MK6
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Paris 2024 : BPCE s'installera au « Petit Palais des sports » pendant les JO - Le Parisien"
Post a Comment