
« On a du mal à se dire que l’on détruit un gymnase sans en construire un autre ». Philippe Laperche, président du Toulouse Basket Club, connaît bien le gymnase Compans-Caffarelli, communément appelé le “petit palais”. C’est l’outil de travail de ses joueurs qui jouent actuellement en troisième division de basket-ball.
A lire aussi : Avec le nouveau campus de la Toulouse Business School, le quartier Compans-Caffarelli craint l’asphyxie
Quand le club toulousain a appris que son “antre” allait se transformer en un grand projet immobilier par la mairie, de nombreuses questions se sont posées : « On aurait bien aimé être consulté. On se demande où l’on va pouvoir jouer ? Pour l’instant on n’a pas beaucoup de visibilité ».
À quelques mois de la prochaine saison, le TBC ne sait pas s’il pourra jouer dans une autre salle. Le gymnase Léo Lagrange, proche du quartier de Jean Jaurès, peut assurer l’intérim, mais il faudra une nouvelle réorganisation de l’espace. « On attend au moins une mise aux normes. Il faudrait que Léo Lagrange soit homologué pour que l’on puisse accueillir notre public », confirme le président.
« C’est dommage de détruire sans proposer de structures équivalentes »
La destruction du deuxième gymnase du Palais des sports pose problème à de nombreux clubs. Le Toulouse Féminin Handball se voyait bien devenir le nouveau pensionnaire de cette salle. Après de très bons résultats, le club peut espérer monter en deuxième division, mais sans le “petit palais”, il lui manque un terrain adapté.
« Notre gymnase actuel aux Argoulets est trop petit, le grand Palais des Sports est trop grand. Le “petit palais” était parfait. C’était un endroit idéal. C’est dommage de détruire sans proposer de structures équivalentes », se plaint Rémi Chambelin, président du Toulouse Féminin Handball.
La salle convient parfaitement aux clubs en voie de développement. Les équipes pourront tout de même profiter de la salle jusqu’au second semestre de 2022, avant le début des travaux. Après cette période, le TMB et le TBC partiront à Léo Lagrange (si la salle est aux normes). Le TIC ira au gymnase Arnauné.
https://ift.tt/t2U0dgZ
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Toulouse : avec la destruction du petit palais des sports, plusieurs clubs se retrouvent à la rue - LaDepeche.fr"
Post a Comment