Elles visent leur première. S’il y a bien un domaine où le HBCAM 63 et Rochechouart - Saint-Junien se rejoignent, c’est celui-là. Après trois journées, Auvergnates et Limousines courent en effet après un premier succès dans ce championnat de France de Division 2 professionnelle.
Deux équipes réduites au silence et dont le parcours se ressemble à plus d’un titre avec une large défaite et deux revers sur des écarts très faibles. Des formations en réels progrès donc, mais qui n’avancent pas au rythme souhaité. Autant dire que l’opposition prévue ce samedi (20 heures), à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand, promet obligatoirement.
Le groupe du HBCAM 63 :
Ferreira, Soler ; Boura, Djabour, Genyah, Gerbelot, Le Gardien, Ouvrard, Pons, Rittore, Morgado, Sousa, Soubies.
« On n’est pas très loin en effet, répond Florence Sauval pour le HBCAM 63, mais il en manque encore un peu, comme certainement de la lucidité dans les moments importants. Le groupe est appliqué et à l’écoute. Il adhère et il donne le meilleur toute la semaine ainsi que le samedi, mais ce petit rien, il faut être en capacité d’aller le chercher. Le possible est juste derrière l’impossible et nous devons aller à sa rencontre ».
Recevez par mail notre newsletter personnalisée Terre de Sports et retrouvez chaque lundi les infos et résultats de vos sports favoris.
Le projet reste intact
Un match sous un signe particulier pour le Handball Clermont Auvergne Métropole 63. Cette journée marque en effet le retour des Volcaniques du côté de la place des Bughes. En exil depuis quasiment un an au gymnase André-Autun, les Métropolitaines réintègrent la salle dont elles sont désormais le club hôte et où elles disputeront leurs rencontres à domicile.
Béatriz Sousa, arrière droite du HBCAM 63. Photo Fred MARQUET
Pour le reste, Florence Sauval s’inscrit dans la continuité. La technicienne se montre bien consciente que le contexte les oblige, elle et son groupe, à se serrer davantage les coudes. La faute aux nombreux pépins qui frappent un effectif désormais à flux tendu en termes de quantité et sans aucune marge de manœuvre interne.
« Le projet de jeu reste intact, insiste-t-elle. Avec la blessure de Valentine Modenel, cela fait une rotation de moins, mais on avance. Il y a de belles postures et il faut maintenant savoir en tirer profit. Je suis là pour optimiser au mieux les joueuses à ma disposition ». Et les guider vers un premier succès en championnat.
Jean-François Nunez
https://ift.tt/2WhqHYk
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "D2F : Le HBCAM 63 retrouve la Maison des Sports face à Rochechouart - La Montagne"
Post a Comment