L’Office municipal des Sports de la ville organise ce week-end la 42e édition de la Foire du sport et de la culture. Le parc Endoumingue accueillera durant deux jours près de 80 associations d’Auch.
Donner envie aux visiteurs de retrouver la pratique sportive et culturelle après deux années marquées par la crise sanitaire. La 42e Foire du sport et de la culture organisée par l’Office municipal des sports (OMS) ces samedi 4 et dimanche 5 septembre est attendue cette année autant par le public que par les clubs. "Les Gersois veulent connaître l’offre disponible ainsi que les informations pratiques, assure Daniel Rozes, nouvellement élu à la tête de l’OMS. Le but est que les visiteurs puissent essayer autant de sports que possible afin de trouver une activité qui leur correspond".
Les associations pourront aussi échanger entre elles et faire connaître leur activité. "Cette foire est importante pour relancer la machine et essayer de retrouver le nombre de licenciés d’avant crise, assure Daniel Rozes, aussi responsable au sein du Canoë-kayak auscitain. Nous accompagnons les clubs afin qu’ils se relancent et reprennent la pratique dans les meilleures conditions possible".
76 associations présentes sur la foire
Cinquante-trois clubs sportifs et quinze associations culturelles s’installeront donc cette année sur la prairie Endoumingue. Enfants et adultes pourront ainsi découvrir la spéléologie avec le Groupe auscitain de spéléologie, la gymnastique avec l’Avant-garde auscitaine ou encore le handball avec le Lions Auch Handball. L’UTL 32 – Les savoirs partagés, le Jardin des Z’Arts ou encore le Club automne, ainsi que la ville d’Auch, seront également présents pour cette deuxième édition sous pandémie.
"Comme l’année dernière, il n’y aura pas de podium et de circuit-découverte, regrette Daniel Rozes. Avec les gestes barrière, l’organisation était trop compliquée". Chaque club proposera cependant des démonstrations devant son stand et le public pourra également participer à des initiations afin de découvrir les activités. "Nous espérons que ces démonstrations permettront aux jeunes de revenir à la pratique sportive", précise le président.
Pour les conditions d’accès à cet événement convivial, le pass sanitaire sera contrôlé aux deux entrées, avenue Jean-Jaurès et rue du Professeur-Ramon, pour toutes les personnes de plus de 18 ans. Le masque sera également obligatoire dès 11 ans, dans l’enceinte de la Foire.
Le programme des deux jours
Samedi 4 septembre : 11 h, ouverture de la Foire du Sport et de la Culture ; 14 h 30, initiation au Bungy Pump ; 15 h, inauguration officielle ; 15 h 30, séance de gym en extérieur ; 16 h 30, démonstration cours d’éducation et agility par le club d’éducation canine.
Dimanche 5 septembre : de 9 h à 11 h, running organisé par Oxygène 32 ; 10 h, ouverture de la Foire et « Randonnée des nouveaux » de 8 km organisée par les Randonneurs gascons ; 14 h 30, initiation au Bungy Pump ; 15 h 30, séance de gym en extérieur ; 16 h 30, cours d’agility et obéissance par le club d’éducation canine.
Et tout le long du week-end : balade à poney, quads, simulateur de vol, parcours ninja…
https://ift.tt/3gO27FA
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Auch : une 42e édition de la Foire du sport et de la culture pour « relancer la machine » des associations - ladepeche.fr"
Post a Comment