Search

“L'Attaque des Titans”, “Carrément craignos”, “Mon amie Adèle”… Que valent les séries de la semaine ? - Télérama.fr

L’adaptation d’un manga très connu au Japon, une comédie française engagée, un thriller psychologique américain… Ce week-end, vous n’aurez que l’embarras du choix face aux séries qui viennent de débuter. Pour vous guider, on vous dit tout sur ces nouveautés à regarder à la télé ou sur les plateformes.

Sur les plateformes

on aime passionnément L’Attaque des Titans, saison 3 (Netflix)

Sale temps pour l’humanité. Réduite à quelques dizaines de milliers d’individus, elle survit depuis plus d’un siècle à l’abri de gigantesques murailles qui la protègent des Titans. Grotesques comme des géants de carnaval, dotés d’une dentition « à décroisser la Lune », ces créatures qui peuvent mesurer jusqu’à 60 mètres (!) mangent les hommes comme on croque des radis. Canons et armes traditionnelles n’ont que peu d’effets sur ces êtres qui se régénèrent en moins de une minute. Seule une profonde entaille sur la nuque peut en venir à bout… Lire la suite

on aime beaucoup Carrément craignos (France.tv)

« On est en droit de se demander si l’humanité de certaines personnes n’est pas souvent remise en cause… » Pour une fois, Jean-Pascal Zadi a délaissé l’humour lors de son discours comme lauréat du César du meilleur espoir masculin pour son film Tout simplement noir. Sorti à l’été 2020, deux mois après le meurtre de l’Afro-Américain George Floyd par un policier blanc, catalyseur de puissants mouvements antiracistes, ce faux documentaire, ovni cinématographique aux airs de comédie, effectuait un brillant état des lieux sur la condition des Noirs en France. Il donnait à voir toute la complexité d’une communauté invisibilisée, esquintée, divisée aussi… Lire la suite

on aime beaucoup Bron, saisons 1 et 2 (Arte.tv)

C’est la matrice, la série originelle qui a inspiré aux États-Unis The Bridge (avec Diane Kruger) et en France et en Grande-Bretagne Tunnel (avec Clémence Poesy). Un thriller nordique étrange et râpeux, avec un point de départ en béton armé : un corps coupé en deux retrouvé sur le pont qui relie la Suède et le Danemark, pile à la frontière, oblige les polices des deux pays à collaborer, donnant ainsi naissance à un formidable tandem : Martin, le Danois débonnaire (Kim Bodnia, qui a quitté la série après deux saisons), et Saga, la Suédoise obsessionnelle et borderline (Sofia Helin)… Lire la suite

on aime un peu Mon amie Adèle (Netflix)

Mon amie Adèle commence par un banal triangle amoureux. Louise, secrétaire et mère célibataire de la banlieue de Londres, rencontre par hasard David, bel inconnu à l’accent écossais dans un bar. Le lendemain, surprise ! Louise découvre que l’homme qui l’a embrassée avant de la quitter précipitamment n’est autre que son nouveau patron, psychiatre mystérieux, marié à Adèle, épouse parfaite. Du moins en apparence… Lire la suite

on aime un peu Le Narcisse noir (Disney+)

Revenons d’abord à la source : en 1947 sortait Le Narcisse noir, adapté d’un roman de Rumer Goden (connue aussi pour Le Fleuve, adapté par Jean Renoir) : un sommet, c’est le cas de le dire, pour le tandem Michael Powell-Emeric Pressburger (Une question de vie et de mort, Les Chaussons rouges) que ce drame surnaturel avec des nonnes perchées sur les contreforts de l’Himalaya, servi par le Technicolor stupéfiant, quasi expérimental, de Jack Cardiff et les décors d’Alfred Junge, reconstituant le Toit du monde en studio à Pinewood. Lire la suite

on aime un peu Cry Wolf (Salto)

Le visage fermé, un peu sonnée, Holly, 14 ans, scrute son interlocuteur de ses grands yeux noisette. En face d’elle, Lars Madsen, assistant social aux airs d’ours bourru, pose des questions d’une voix grave et douce. Quelques jours plus tôt, Holly a écrit pour l’école une rédaction dans laquelle elle raconte les violences que son beau-père lui fait subir. Est-ce la réalité ? Un hochement de tête sera sa réponse… Le jour même, Holly et son petit frère Theo, qui montre également un comportement inquiétant aux yeux de Lars, sont placés dans une famille d’accueil… Lire la suite

Falcon et le Soldat de l’hiver (Disney+)

En amorçant une nouvelle saison (une « phase », comme on dit dans le jargon maison) de films et de séries avec WandaVision, étrange comédie dramatique méta sur le deuil, Marvel a surpris les fans et la critique. La division superhéroïque de Disney laissait penser que ses séries allaient s’aventurer sur un terrain plus risqué que ses blockbusters, dont les millions de dollars et les effets spéciaux explosifs ne vont généralement pas de pair avec l’originalité des récits... Lire la suite

on aime un peu Sky Rojo, saison 1 (Netflix)

Álex Pina, créateur ibérique du hit mondial La Casa de papel et de White Lines, n’est pas vraiment réputé pour la finesse psychologique de ses personnages, et encore moins pour sa fibre féministe. Autant dire que sa nouvelle série Sky Rojo, sur Netflix, qui suit la cavale de trois prostituées pourchassées par les hommes de main de leur proxénète, cumule les occasions de s’embourber. Personnages féminins constamment ramenées à leur statut d’objets sexuels, mis en scène graveleuse, dialogues très explicites, pour ne pas dire vulgaires, antagonistes tout en muscles et en tatouages… La traversée du désert de Ténérife, où se déroule Sky Rojo, n’a jamais été aussi pénible. On a bien remarqué les clins d’œil à Thelma et Louise, mais désolé, Álex, on ne nous la fait pas. I.P.

on aime un peu The One (Netflix)

Oubliez les applis de rencontre. The One, test conçu par un trio de jeunes chercheurs britanniques, trouve votre âme sœur grâce à votre ADN… À partir de cette idée futuriste, déjà traitée par Black Mirror et Soulmates, ce drame choral aurait pu développer une réflexion de fond sur le désir, l’amour, et le fonctionnement d’une humanité dont les relations affectives sont scientifiquement déterminées. Quand elle se tient à ce matériau philosophique, la minisérie, écrite par Howard Overman (Misfits, La Guerre des mondes) et solidement incarnée, intrigue. Malheureusement, elle ajoute un suspense criminel inutile, lâchement relié à sa thématique. Dilué dans le thriller, narrativement et esthétiquement formaté, The One s’impose au mieux comme une honorable série à « binger », alors qu’elle tenait un sujet captivant. P.L.

on n’aime pas du tout The Attaché (StarzPlay)

Eli Ben David, acteur et scénariste israélien, s’est inspiré de sa propre expérience d’expatrié à Paris pour imaginer cette série qui s’ouvre pendant les attentats de novembre 2015. On s’attend à un thriller, mais on découvre (dans les quatre épisodes sur dix envoyés à la presse) une comédie dramatique sur le quotidien de ce batteur sans emploi, rythmé par la garde de son fils et les disputes avec sa femme – l’attachée d’ambassade du titre. Personnages peu sympathiques, humour timide, vision caricaturale de la France, la série tente en vain de nous intéresser à la situation d’Avshalom (double de Ben David), et passe à côté d’une réflexion originale sur les jours qui ont suivi ces événements historiques. P.L.


Sur les chaînes de télé

on aime un peu Mrs. Wilson (France 3)

Que sait-on au fond des gens qu’on aime ? Cette éternelle question traverse particulièrement l’histoire familiale de l’actrice britannique Ruth Wilson (révélée par la série The Affair), qui interprète ici sa propre grand-mère Alison, mariée pendant plus de vingt ans à une énigme. En 1963, alors qu’elle prépare tranquillement le déjeuner, son mari Alexander, ex-agent du MI-5 et auteur de romans d’espionnage, succombe à une crise cardiaque… Lire la suite

on aime un peu Modus (Polar+, rediffusion)

Brillante psychologue, Inger Johanne est de retour en Suède après avoir exercé ses talents de profiler au service du FBI. La jeune femme, récemment divorcée, a désormais choisi de se consacrer à la recherche et, surtout, à ses deux filles. Mais un soir, Stina, son aînée, adolescente autiste et quasi mutique, est témoin d’un meurtre dans un hôtel de Stockholm, le premier d’une longue série d’assassinats qui semblent échapper à toute logique… Lire la suite

on aime beaucoup Staged (Canal+)

Printemps 2020. La Grande-Bretagne, comme une bonne partie de l’Europe, est confinée. L’Écossais David Tennant et le Gallois Michael Sheen, partenaires à l’écran dans la série Good Omens et amis à la ville, s’apprêtaient à jouer Six Personnages en quête d’auteur, de Pirandello, quand la pandémie a éclaté. Leur metteur en scène leur propose de reprendre les répétitions en visio… Lire la suite

on aime un peu Dead Pixel (Canal+, rediffusion)

Meg, Nicky et Usman sont trois guerriers intrépides dans le monde virtuel de Kingdom Scrolls, un jeu de fantasy en ligne. ­Voilà deux ans qu’ils font équipe à distance, occupant le gros de leurs journées et de leurs nuits à vaincre des monstres — et à assommer des ours bruns, la meilleure façon de gagner des points sans prendre de risques… Lire la suite

on n’aime pas du tout Gloria (TF1)

Gloria a tout pour être heureuse. Une chouette famille. Un job qu’elle a hâte de retrouver après son congé maternité. Une belle maison. Et le voilier de ses rêves que son mari aimant lui a offert. Mais, du jour au lendemain, son existence tourne au cauchemar quand son mari, justement, disparaît. L’avocate se lance à sa recherche et découvre un homme dont elle ignorait beaucoup de choses… Lire la suite

Let's block ads! (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( “L'Attaque des Titans”, “Carrément craignos”, “Mon amie Adèle”… Que valent les séries de la semaine ? - Télérama.fr )
https://ift.tt/3lBhYZ9
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "“L'Attaque des Titans”, “Carrément craignos”, “Mon amie Adèle”… Que valent les séries de la semaine ? - Télérama.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.