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BMW signe la fin de son 6 cylindres quadri-turbo Diesel - Turbo.fr

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BMW retirera son moteur Diesel de 3,0 litres à quatre turbocompresseurs en septembre. Pour l'occasion, la marque à l'Hélice présente deux éditions spéciales du X5 et du X7, logiquement nommées « Final Edition » et dotées du moteur 50d.

Le Diesel est une espèce en voie de disparition. Cette édition spéciale qui marque la fin du 50d chez BMW ne contient que quelques petits changements modestes. Ils incluent les seuils de portes marqués « Final Edition » et une longue liste d'équipements normalement optionnels qui deviennent de série. Parmi eux on peut compter les phares laser, la conduite semi-autonome, l'affichage tête haute, le système audio haut de gamme Harman Kardon, le verre acoustique pour les vitres, des garnitures spécifiques à l'intérieur et quelques autres petits détails.

Sous le capot on retrouve donc le 6 cylindres en ligne quadri-turbo de 3,0 litres qui développe 400 chevaux et un couple maximal de 760 Nm. Le X5 M50d – qui n'est autre qu'une alternative mazoutée du X5 M – ne demande que 5,2 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et peut accélérer jusqu'à 250 km/h.

Le grand frère

L'imposant X7 M50d offre la même puissance et le même couple, mais en raison de son gabarit et de son poids supplémentaire, il est 0,2 seconde plus lent pour atteindre les 100 km/h. La vitesse de pointe est identique : électroniquement limitée à 250 km/h.

Selon le cycle WLTP, le constructeur allemand déclare que le X5 M50d consomme en moyenne 8,3 l/100 km et émet 218 g/km de CO2. Le X7 M50d consomme légèrement plus : 9 l/100 km et des émissions de dioxyde de carbone de 235 g/km. Des consommations certes élevées par rapport à bien d'autres Diesel, mais étonnantes par rapport aux performances.

Autant ne pas le cacher : nous sommes déçus d'apprendre la disparition imminente de cette motorisation qui nous avait notamment séduite lors de l'essai de la BMW M550d, la plus sportive des Série 5 Touring.




July 31, 2020 at 09:31PM
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